Nos partenaires

Les partenaires du W(e)Talk Event 2015 s’engagent à nos côtés pour promouvoir et construire un monde en lien, innovant et pluriel. Leviers d’une action résolument participative, ils portent au quotidien cette dynamique au sein d’un écosystème créateur de valeurs partagées pour un changement de société.

 

Partenaires Réinventeurs

logo_coli_long

Le Mouvement Colibris

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective. Plus de 50 groupes locaux Colibris transforment les territoires. En 2015, deux de nos projets phares sont le projet Oasis qui veut créer des centaines d’écohameaux et habitats participatifs dans les années à venir et une Université de la Transition pour nous former tous aux compétences utiles pour une société écologique et humaine.

L’Institut des Futurs Souhaitables et W(e)Talk, révélateurs de potentialités créatrices

“Passeurs Connecteurs, l’Institut des Futurs Souhaitables se donne comme mission de relier et soutenir un réseau de « conspirateurs positifs », réinventeurs de mondes, qui, chacun dans leur domaine, explorent et expérimentent des solutions pour un futur souhaitable. On y partage une même posture, celle de dépasser l’anxiété généralisée pour réinventer nos modèles et réhabiliter demain. L’IFs croit en la force du partage, du collectif et de l’inspiration pour donner aux citoyens et citoyennes le pouvoir et l’envie d’agir. Nous partageons avec W(e)Talk ces valeurs d’un « empowerment » pluriel, ce souci d’égalité entre les hommes et les femmes qui est un combat de tous les jours, cette volonté d’inclusion et de valorisation des initiatives positives pour qu’ensemble nous dessinions un Futur plus humain et solidaire.”

Alice VIVIAN

Responsable de la communication, Institut des futurs souhaitables

Le mouvement Colibris et la communauté W(e)Talk : les femmes au coeur de la transition

“Colibris place le féminin au cœur du changement de la société. Nous pensons qu’il faut rendre hommage aux femmes, gardiennes de la vie, et leur montrer le potentiel qu’elles représentent pour faire naître une nouvelle société. Nous soutenons ainsi W(e)Talk qui développe le pouvoir d’agir auprès de toutes les femmes vers une société plus humaine et écologique et nous serons ravis de faire connaître plus de femmes inspirantes qui nous encouragent à faire chacun notre part.”

Mathieu LABONNE

Directeur du mouvement, Les Colibris

logo-ifs

L’Institut des Futurs Souhaitables

L’Institut des Futurs souhaitables est une organisation à but non lucratif dont la vocation est de réhabiliter le temps long dans les décisions présentes et d’inspirer le débat public de futurs souhaitables. A la fois laboratoire, fabrique à idées et atelier, l‘IFS se définit comme un Fab Lab intellectuel, un espace partagé et hybride de réflexion, d’expérimentation et de création où chacun dans son champ d’activité pourra trouver les outils et ressources nécessaires pour Réinventer.

Leur signature : Le meilleur est avenir !

Partenaires Réseaux

Logo_wax_science

Wax Science

WAX Science est une association qui vise à promouvoir les sciences et la mixité dans les sciences, à travers la création et la diffusion d’outils innovants, au ton ludique et décalé. La plateforme collaborative wax-science.org permet d’exposer une vision interdisciplinaire et sans stéréotype des sciences. La communauté des Wapitis regroupe des individus qui adhèrent et partagent les valeurs de WAX Science grâce à nos outils et via les réseaux.

melting_book_logo

Melting Book

Depuis 2011, la start-up MeltingBook (MB) tisse sa toile. Avec un objectif clair : accompagner la presse dans la recherche d’experts. D’abord pensé comme un outil, MB propose une palette de profils qualifiés, à l’image de la France d’aujourd’hui. Scientifiques, artistes, intellectuels, sportifs ou politiques, tous sont répertoriés dans cette base de données optimisée. MB propose une alternative fiable aux journalistes, aux entreprises et aux institutionnels à la recherche d’intervenants pour leurs travaux de tout type (article, colloque, séminaire…).

MakeSense-logo

Make Sense

Les entrepreneurs sociaux sont des individus qui créent des entreprises afin d’apporter des solutions nouvelles et créatives aux problèmes les plus importants et pressants que rencontre notre société. La mission de MakeSense est de les aider à développer leurs projets, à les faire passer à l’échelle, en les connectant à des personnes comme toi!

Partenaires collaborateurs

Conseil et accompagnement stratégique

 

Studio Praxis

Le Studio Praxis est un organisme de conseil et de formation dont la mission est d’accompagner des actions et acteurs favorisant l’inclusion, la justice et l’égalité. Sihame Assbague et Tara Dickman, cofondatrices du Studio Praxis, sont présentes aux côtés de l’équipe W(e)Talk depuis les débuts de l’association en terme de conseil et accompagnement stratégique (community organizing, collecte de fond).

Réalisation traiteur le jour J

logo-cook-trotteur

Maimouna et sa bande se font la belle et vous embarquent dans leurs évasions. Dotées de talents qui ont été trop souvent emprisonnés, elles prennent les commandes du Cook Trotteur pour vous faire découvrir leurs savoir-faire culinaires.

Création graphique

 

Boris Sabatier

 

Boris Sabatier est un directeur artistique indépendant et un illustrateur jeunesse. Boris est à l’origine de l’univers graphique de l’association. Il réalise également l’ensemble des outils de communication de l’association.

Vidéo

valyu-image-wetalk

Share This