Nos intervenantes

Pour incarner le thème du W(e)Talk Event 2015 « Elles réinventent le(ur) monde », nous avons lancé un appel à candidature auquel 99 femmes incroyables ont répondu.

Nos modèles féminins sont des femmes dont les parcours et les vies nous touchent et nous inspirent. Et nous espérons qu’il en sera de même pour vous ! Chacune à leur manière, dans leur métier, dans leur domaine de compétences, dans leurs sphères de référence, elles ont dépassé des barrières matérielles, sociales ou psychologiques. Avec leurs singularités, elles viennent pallier l’absence de pluralité rôles modèles féminins mis en avant aujourd’hui en France.

Mélanie Marcel

Mélanie Marcel

25 ans

Co-fondatrice de SoScience, la 1ère entreprise spécialisée en Recherche et Innovation Responsable en Europe.
Aouatef Khelloqi

Aouatef Khelloqi

32 ans

Elle est réalisatrice et parcourt le monde avec comme seul compagnon de routes, sa caméra.
Christina Siganidou

Christina Siganidou

Journaliste à Thessalonique en Grèce, elle officie pour la chaîne de télévision publique ERT3 qui a été fermée par l’ancien gouvernement grec il y a 2 ans. Elle s’est engagée avec son équipe pour continuer d’émettre via internet sur le site ERTopen après la fermeture de la chaîne par le gouvernement.
Maimouna Diabira

Maimouna Diabira

38 ans

Fondatrice de Cook Trotteur qui a pour but de rassembler des femmes en situation d’isolement, passionnées de cuisine et ayant un talent culinaire trop souvent emprisonné.
Nina Giorgi

Nina Giorgi

52 ans

Passionnée par le textile et la couleur, le développement compatible avec la préservation de l’environnement et les relations entre les Hommes, pour faire du bien en créant du beau. Nina Giorgi est co-fondatrice de Ideo, la marque française pionnière de la mode éthique.
Laetitia Nonone

Laetitia Nonone

Laetitia Nonone est fondatrice et présidente de l’association ZonZon93 et du festival solidaire et culturel Kiwitas. Elle est engagée auprès des jeunes dans la prévention de la délinquance.

Sarah Toumi

Sarah Toumi

Franco-tunisienne, née à Paris, Sarah Toumi est entrepreneure social et Ashoka fellow. Elle est fondatrice d’Acacias for All, activiste du changement climatique et féministe musulmane.
Muriel Epstein

Muriel Epstein

Passionnée par l’enseignement, cette agrégée de mathématiques, qui a fait une thèse en sociologie sur le décrochage scolaire met son énergie dans l’association Transapi qu’elle a créée pour faire de l’école de demain, un lieu inclusif de partages et de constructions des savoirs où tous les élèves deviennent acteurs de leurs apprentissages. Car nous apprenons toute la vie.
Share This